La revue du RIRS est une revue à comité de lecture avec expertise en double aveugle. Elle cultive la pluridisciplinarité et l'interdisciplinarité. Elle représente l’une des tribunes possibles dont pourrait se doter le RIRS, destinée à accueillir toutes sortes de contributions écrites. Autrement dit, elle offre un espace d’expression libre pour développer autrement des réflexions investies dans le cadre de la recherche scientifique, soumises généralement à des normes académiques strictes.

En savoir plus

Etant une tribune interuniversitaire, la revue du RIRS vient de voir le jour grâce au concours et aux contributions de ses collaborateurs et collaboratrices qui adhèrent à son positionnement académique indépendant. Appelée à paraître régulièrement deux fois par an, à raison d’un numéro par semestre, aux mois de juillet et de février, elle promeut l’édification de la pensée constructive en donnant la parole à des universitaires nationaux et internationaux animés par des valeurs humanistes universelles.

En savoir plus

La périodicité de la revue du RIRS est semestrielle. Elle est destinée à paraître tous les 6 mois. Mais, elle peut renforcer ses numéros réguliers par des hors-séries thématiques en fonction des initiatives de ses membres.

En savoir plus